Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surfeurs des baïnes
10 mai 2006

De retour du Portugal

On l'attendait tous depuis le dernier trip au Maroc, il est là...le Hourtin Surf Club a remis le couvert, destination le Popopoportugal(yep Lulu!!).

3 générations sont mélangées pour ce voyage, avec toutes le même objectif: se gaver, en profiter au max,... passer une bonne semaine en fait.

Ont fait parti du trip et composent cette équipe de joyeux drilles: Didier(le Doyen), Fanfan, Christian, Berty, Steve, Steve2,

Ben-J, Kiki, Momo, Lulu(et ses potes!), Nunu, et les branleurs tant au sens propre qu'au figuré(!!), hein les gars, vive la chaîne 48!! Pour pas les citer: Baptiste, Coco, Clèm, Geff, Hadri, Nico, Vince.

Allé, un p'tit résumé jour après jour de ce séjours au pays des poils!!

Vendredi 14.04.2006

Enfin...!! Le jour tant attendu par tous est là!!Le RDV est fixé à 18h30 devant le club afin de charger nos 2 fourgons. Inutile de dire que tout le monde est à l'heure, et ce n'est pas la longue, très longue route qui nous attend, qui démotive les troupes.

A 19h, Didier et Berty mettent le contact, un dernier coup de klaxon histoire de saluer familles et amis, et c'est parti. Le premier camion est composé des minots et des 3 conducteurs Didier, Christian et Nunu, tandis que l'autre est composé des générations suivantes où chansons, apéro...occupent la nuit.

Au fur et à mesure des heures de routes, les esprits s'apaisent (surtout chez les jeunes ), courage aux conducteurs qui vont devoir lutter.

Samedi 15.04.2006

9h heure locale, nous arrivons à Péniche, au Surf Camp.

N'étant attendu qu'à midi, nous décidons de checker Lagide, belle gauche déroulant sur un reef infesté d'oursins (on en reparlera!!), puis nous allons vers Ferrel, où il y aura moins de monde. Les moins crevés se jettent à l'eau accompagnés de Fanfan et Christian, tandis que les autres accusent sérieusement le coup de la nuit passée. Une partie de foot pour détendre tout ça, et ça repart.

A l'eau, quelques vagues d'environ 1.50m sont exploitables au large, et dans un courant monstre dont Fanfan et Baptiste ne sortirons pas vainqueur.BOUH!!!

Après s'être installé dans nos p'tits apparts, et avoir fait connaissance avec nos 2 charmantes serveuses et surtout s'être rempli le ventre, nous reprenons la route vers les chemins menant à Ferrel, et son spot un peu plus au Nord (Pic da Motte). C'est pas mal, assez consistant...les 1ères sensations de la puissance des vagues Portugaises sont là!!

Dimanche 16.04.2006

Après une nuit ô combien réparatrice pour nos petits organismes, il est temps de passer aux choses sérieuses.

7h15, réveil musculaire pendant une heure, enfin un peu moins!!

Les vagues sont là aujourd'hui: les "grands" surfent la droite de Consolacao (sur fond de rocks, dans un décor grandiose), tandis que les jeunes vont sur Lagide avec Christian.

C'est pour, bon nombre d'entre nous une première expérience sur une vague de rochers; Conso marche quasi parfaitement...dommage pour Fanfan qui doit resté filmer la session après s'être fait emprunter son leash par Lulu. Ben-J et Momo chargent d'entrée...on les reconnait les "Marocains"!!

De retour au camp, nous apprenons que Vince,Hadri et Nico ont voulu jouer avec les oursins...ils ont perdu!!Mention spéciale à Hadri qui a réussi à s'en mettre dans le cul...trop bon!!

L'après midi, tandis que nos 3 guerriers restent au camp armé d'une pince à épiler, nous repartons du coté de Ferrel. Ca envoi sévère...c'est ça qu'est bon!!

Le soir, première soirée au Prainha (Bar sur le parking de Lagide), ça tourne à l'absynthe!!

On retiendra 2 choses: la fracture du Scaphoide de Steve (bon trip, ca t'as plu?!!), et l'Hymne du trip: "toi qui voulais toucher,...toucher la chatte à la voisine!!Hymne qui dérivera vite en "Toi qui voulais touchao..." et sa variante "Toi qui voulais besao..."Ah nos pauvres voisines, étudiantes HEC à Paris!!

Lundi 17.04.2006

Peu de vagues à se mettre sous la planche, ce qui fait du bien à beaucoup!!

Je pars courir environ 5km avec les kids, entrecoupés de séries d'abdos et de pompes. A noter le courage de Ben-J, qui malgré la soirée de la veille est présent. Bravo.

L'après midi, direction pic da Motte où les conditions sont raisonnables, il y a de la taille encore...

Mardi 18.04.2006

Le manque de vague en cette matinée conduit Fanfan à organiser une compet de Bodysurf sur Baléal.Le grand Ben-J gagne devant Nico et Coco.

Pendant ce temps là, accompagné de ma biscotte, je prends de belles rougnes!

Sur les conseils d'un local, nous partons l'après midi à Praia del Rey. Les conditions sont affreuses, gros gros shorebreak, certains prennent malgré tout quelques vagues (Hadri, Coco...).

A noter la colère monstre de Momo qui s'est vraiment galèré lors de cette session. Quand ça veut pas...

Mercredi 19.04.2006

Les conditions de cette matinée sont exceptionnelles, et propices...au tourisme!! Direction Obidos et son Château.

L'après midi, spot habituel du Pic da Motte où un vent on-shore au taquet nous rafraichit l'anus, accompagné de vagues d'un petit mètre.

Rien à signaler de particulier.

Jeudi 20.04.2006

Prévu depuis 2 jours, aujourd'hui c'est Ericeira. Une grosse heure de route depuis Peniche, et nous arrivons à Coxos. Un duo de képi nous interdit malgré tout d'aller plus bas car un film se tourne. OK on dégage...

On passe par Ribeira d'Ilhas, et sa droite interminable, mais il y a trop peu de houle.

On remonte un peu plus pour pique-niquer sur la plage; c'est énorme on est sur la plage, l'océan en face, de hautes falaises derrière et des rochers pleins de crabes autour...que du bonheur.

On passe vraiment un bon moment, et malgré le fait que l'on ne surfe pas, je crois que cette matinée est un de mes meilleurs moments du voyage...dépaysement TOTAL.

Au retour les minots surfent avec Christian et moi à Lagide; vraiment bizarre cette vague mais bien trippante, glisser avec les rocks qui défilent sous tes yeux, c'est cool!! Pour dire, il y avait si peu d'eau, qu'assis sur la planche j'avais les pied sur la dalle!

Fanfan me récupère pour aller à notre spot, avec Kiki, Momo, Lulu, Ben-J. C'est loin d'être bien mais ca détend.

Le soir, les "anciens" sont invités chez Gy, leur pote originaire d'Hourtin et installé au Portugal depuis 15ans. Au retour, en forme, ils embarquent les majeurs pour leur faire découvrir le Bar à Tozé, le Numero Uno, au centre de Peniche.

Et là, c'est LA soirée de la semaine; ca tourne aux shooters toute la soirée, c'est du joli!! Bravo Berty, pour ce festival!!

Au retour je conduis dans un bordel hallucinant, ça chante, ça tape sur le camion...la folie.J'essai de les calmer en enchaînant 6 tours de rond point, rien n'y fait.

De retour au camp, c'est pas fini, et ce malgré les recommandations du Président...L'Hymne du trip retentit:"Toi qui voulais touchao...touchao la chatte à la voisine...lalalalalalala..." jusqu'à ce que la porte vitrée de leur appart (aux voisines) cède sous les "coups". Elles avaient pas choisies la bonne semaine!!

Il est quand même temps d'aller se coucher.

Vendredi 21.04.2006

Les vagues ne sont toujours pas là en cette matinée. Du coup, footing et étirements auxquels se joignent Fanfan et Christian. Ne serait-ce pas dû à la découverte de leurs licences compétiteurs?!!

Il s'en suit un match de foot où l'équipe des grands atomise celle des jeunes!!Si c'est vrai...!!

L'après midi, on trace au...vous avez trouvé...Pic da Motte... Bravo!!Il est organisé la compet des jeunes compétiteurs dans de grosses conditions. Félicitations aux jeunes qui chargent vraiment. Au classement, victoire d'Hadri devant Coco et Vince.

Contre toute attente, Fanfan lance une série Bodyboard, et c'est sans la moindre motiv' qu'on se jettent à l'eau avec Kiki pour 20 minutes; tandis que Steve de Kana et Lulu vont affronter, pour le plaisir, cette mer démontée.

Aller, il est temps de se reposer, demain il y a de la route...

Samedi 22.04.2006

Grosse prévision de houle pour aujourd'hui. A 7h toute la clique est prête pour aller affronter Supertubos. La houle est présente (2.50m voir plus selon Fanfan) mais hâchée. Pas grave, c'est aujourd'hui ou jamais. Les plus motivés se jettent à l'eau non sans une certaine appréhension. N'est-ce pas les kids?!!

Je manque de me faire caca dessus en prennant la bombe de la matinée, 2.50m, j'ai pas le droit à l'erreur...ouf, je suis vivant!

Tout le monde prend sa petite vague, sa grosse branlée, et sort de l'eau à sa façon: Vince à la rame ou Coco sur un GROS roller.

Après avoir rangé les pioles, et charger les camions, resto en ville pour la fine équipe de joyeux lurons.

Puis, rediection Supertubos...c'est parfait, quel spectacle! La vague marche à merveille et fait le bonheur de la vingtaine de mecs à l'eau qui enchaînent take-off Tube. Un peu dégouté, on va à Consolecao qui promet d'être belle.

Gagné!! Encore une merveille; cette fois ci on craque, le Président nous accorde une session de 45min. Merci Président. Fanfan pourra la surfer cette fois ci, Lulu a pensé à son leash!!

1.50m proche de la perfection...que dire...ah si Kiki, t'aurais pu laisser un peu plus de vagues aux surfeurs!!Désolé les gars, les bodyboards font encore la loi au peak!!!

17h30, c'est parti pour le retour.

Dimanche 23.04.2006

Après une nuit aussi longue qu'à l'aller, on arrive au pays à 8h30. On décharge le camion et chacun rentre chez soi, des images plein la tête.

Je tenais à remercier le Hourtin Surf Club pour ce voyage ENORME, sans faille;  Fanfan et Christian pour nous avoir accompagné sur les spots et de nous les avoir fait découvrir.

Et remercier tous ce qui étaient présents, et qui ont fait que le voyage au popopoportugal restera un grand souvenir pour tous. Merci pour cette ambiance entre nous tous.

Et Fanfan, quand c'est qu'on repart????

Publicité
Commentaires
Surfeurs des baïnes
Publicité
Publicité